Coup dur pour l’OM. Le jeune protégé argentin de Roberto De Zerbi, Valentin Carboni, sera absent jusqu’à la fin de la saison en raison d’une grave blessure. L’OM travaille déjà à son remplacement.
OM : Valentin Carboni out, Mykhaïlo Mudryk visé par Roberto De Zerbi
L’OM subit une perte importante. Valentin Carboni, prêté par l’Inter Milan cet été, a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors d’un entraînement avec l’équipe nationale argentine. Le jeune talent devra s’éloigner des terrains pour de longs mois.
« Blessé lors d’un entraînement avec la sélection argentine, Valentin Carboni souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur se soumettra prochainement à une intervention chirurgicale et suivra un protocole de soins adaptés. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Valentin et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains », indique l’OM dans un communiqué.
Selon les informations de TyC Sports, sa saison pourrait être déjà terminée. Ce contretemps pourrait chambouler les plans de Roberto De Zerbi à l’OM pour le mercato hivernal. Pablo Longoria et Mehdi Benatia pourraient conserver Amine Harit. En conséquence, un renfort offensif en janvier n’est plus à exclure pour renforcer l’équipe.
Les pensionnaires du stade Vélodrome pourraient alors foncer sur Mykhaïlo Mudryk. Le crack ukrainien rencontre des difficultés depuis son arrivée à Stamford Bridge en janvier 2023 en provenance de Shakhtar pour 100 millions d’euros. Il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Enzo Maresca.
Le profil de l’international ukrainien (27 sélections, 3 buts) intéresse le technicien marseillais Roberto De Zerbi, selon le média anglais Team Talk. Il connaît bien le joueur puisqu’il a évolué sous ses ordres au Shakhtar Donetsk. Sous contrat à Chelsea jusqu’en 2031, la valeur de Mykhaïlo Mudryk est estimée à 35 millions d’euros selon le site Transfermarkt.