Les dirigeants du RC Lens vont désormais devoir se pencher sur l’avenir de Martin Satriano. L’attaquant uruguayen pourrait quitter le club artésien à la fin de cette saison.
RC Lens : Quel avenir pour Martin Satriano après sa blessure ?
L’attaquant uruguayen de 23 ans, Martin Satriano, a été opéré avec succès suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, survenue lors du match face à l’OGC Nice à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1.
Arrivé à Lens cet été en prêt de l’Inter Milan, il s’est blessé en toute fin de match après un mauvais appui, alors que son équipe jouait à 10 suite à l’expulsion d’Anass Zaroury. Malgré la douleur, il est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final.
Cette blessure va l’éloigner des terrains pendant au moins 8 mois. L’ancien joueur du Stade Brestois ne pourra donc plus rejouer cette saison après seulement quatre apparitions avec le RC Lens, pour un total de 40 minutes de jeu. Les médecins indiquent de ne pas forcer le retour précoce de l’Uruguayen à la compétition. Le RC Lens et l’Inter Milan ne vont donc prendre aucun risque pour le joueur.
L’avenir de Martin Satriano au RC Lens est désormais incertain. Les dirigeants du club artésien pourraient ne pas lever son option d’achat. L’international uruguayen a été prêté avec option d’achat en cas de maintien du club en Ligue 1.