Après son message d’ultimatum envers l’entraîneur Michel Der Zakarian, le président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, s’en prend désormais aux joueurs. Dans une interview accordée à Midi Libre, le patron du club héraultais a rappelé à son équipe l’objectif principal de la saison en Ligue 1 et a exigé davantage d’efforts.
Laurent Nicollin vise le maintien en Ligue 1
Alors que Montpellier HSC se trouve actuellement en zone de relégation, Laurent Nicollin espère une montée en puissance dans les jours à venir. Pour lui, cela commence par une victoire, ou au moins un match nul, contre l’Olympique de Marseille. « Il y a un match important contre l’Olympique de Marseille, ce serait bien d’essayer d’accrocher le futur champion de France. Si on peut lui prendre au moins un point, ce serait positif, mais ça va être compliqué », a analysé le président du club.
Sur l’ensemble de la saison, l’objectif principal reste le maintien en Ligue 1, car une relégation serait un coup dur. « Si je vous dis que je vais jouer la Coupe d’Europe, vous allez rire. Nous jouons donc le maintien, il faut prendre des points. J’espère que ça va continuer. C’est la discussion que j’ai eue individuellement avec les joueurs. Nous savons que cette saison sera compliquée, mais l’important est de se maintenir en Ligue 1, donc nous allons tout faire pour. Il reste encore 27 matches, inutile de s’alarmer pour l’instant, mais il faut être conscient de la situation », a déclaré Laurent Nicollin.
Un Montpellier amoindri, mais Laurent Nicollin garde espoir
Bien que le dirigeant exige de Michel Der Zakarian une amélioration significative des résultats, il reconnaît également que l’équipe est affaiblie par les absences. Il a ainsi évoqué le cas des joueurs blessés qu’il espère récupérer avant la rencontre contre l’Olympique de Marseille. « Il nous manque beaucoup de monde, entre les suspendus et les blessés de dernière minute qui s’ajoutent aux absences de longue durée. J’espère que nous en récupérerons quelques-uns pour le match contre Marseille. » Laurent Nicollin n’exclut pas de renforcer l’équipe lors du mercato hivernal : « Nous aimerions donner au coach plus d’options, surtout en termes d’effectif », a-t-il conclu.