Décisif avec la sélection des Espoirs belges ce vendredi, Lucas Stassin (19 ans) a envoyé un message très fort à Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de l’ASSE.
Décisif, Lucas Stassin pourrait retrouver sa place de titulaire
Auteur d’un doublé décisif lors de la victoire de la Belgique contre l’Écosse (2-0), dans le cadre des qualifications pour l’Euro U21 2025, Lucas Stassin a redoré son blason. Appelé en renfort de dernière minute suite à un forfait, le jeune attaquant de l’ASSE n’était initialement pas prévu dans le onze de départ.
Entré en jeu à la 71e minute, il a rapidement ouvert le score et a scellé le succès belge en toute fin de match. Un scénario rocambolesque qui en fait le héros inattendu de cette rencontre.
Alors qu’il attend le prochain match des Diables Rouges U21 contre la Hongrie, le Stéphanois a tempéré les enthousiasmes : « Je ne vois pas ça comme une réponse à mon sélectionneur. Ce sont simplement les lois du football. J’y suis habitué », a-t-il déclaré avec humilité.
Le jeune attaquant de l’ASSE confirme son potentiel
Remplaçant en Ligue 1 lors des deux derniers matchs avant la trêve internationale, le numéro 32 de l’ASSE pourrait bien retrouver une place de titulaire grâce à ses performances en sélection. L’attaquant, pour lequel l’AS Saint-Étienne a déboursé 10 millions d’euros, confirme son potentiel et son instinct de buteur, même s’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets en Vert.