Le nom de Paul Pogba revient avec insistance du côté de l’OM. Depuis la réduction de sa suspension, le joueur de la Juventus Turin est au cœur d’une véritable saga hivernale, avec le club phocéen en toile de fond.
Le casse-tête Paul Pogba : l’OM face à un choix cornélien
C’est désormais officiel, Paul Pogba pourra bientôt refouler les pelouses après sa longue suspension. Le TAS a réduit sa suspension, lui permettant de retrouver les terrains dès mars 2025. Une perspective qui réjouit les supporters marseillais, surtout après les déclarations de Patrice Evra, laissant entendre que le milieu de terrain français pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille.
Selon les spécialistes de l’émission « Débat Foot Marseille », l’ancien international français ne fait pas cette révélation au hasard. D’après Malick Traoré, journaliste ivoirien, « l’OM est en discussion avancée avec Paul Pogba depuis plusieurs semaines pour une signature au mois de janvier. » Mehdi Benatia, le conseiller sportif olympien, aurait d’ailleurs d’ores et déjà entamé des discussions avec le clan Pogba il y a des semaines.
Pour autant, Medhi Benatia n’a formulé aucune offre pour l’instant. « Les dirigeants olympiens sont concentrés sur les prochaines échéances de l’équipe et évoqueront le mercato hivernal avec Roberto De Zerbi à partir de novembre. Le club n’a pas fermé la porte pour une venue du milieu de terrain en janvier », explique le journal La Provence. De son côté, la Juventus Turin pourrait faciliter le départ du joueur de 31 ans.
La Juve prête à rompre le contrat de Paul Pogba ?
Selon La Tribune OM, le recrutement de Pogba n’est pas une priorité pour la direction de l’Olympique de Marseille. L’ancien milieu de terrain de Manchester United pourrait intéresser les dirigeants marseillais si la Juventus décidait de rompre son contrat, mais aucune démarche concrète n’a été entreprise pour le moment.
Alors qu’il dispose d’un contrat jusqu’en 2026 et qu’il devrait pouvoir reprendre la compétition dès mars 2025, Paul Pogba ne devrait pas reporter le maillot de la Juventus. Le journaliste Fabrizio Romano confirme la tendance via son compte X.
« Paul Pogba et la Juventus devraient s’entendre sur la résiliation du contrat et il deviendra un agent libre. Les discussions suivront à partir de demain après le verdict du TAS, puisque Paul sera disponible à partir de mars. Paul Pogba estime également qu’un nouveau départ serait la meilleure solution pour lui et sa carrière », rapporte le journaliste italien.