Julien Stéphan et le Stade Rennais peuvent souffler. Sorti sur civière vendredi lors du match Cameroun – Kenya, Christopher Wooh a rassuré tout le monde sur son état de santé.
Stade Rennais : Plus de peur que de mal pour Christopher Wooh
Les supporters des Lions Indomptables du Cameroun et du Stade Rennais étaient sous le choc depuis vendredi et retenaient leur souffle. Un moment de panique dû à la sortie sur blessure de Christopher Wooh lors du duel des éliminatoires de la CAN 2025 face au Kenya. Lors d’un duel aérien, le défenseur a percuté un adversaire. L’impact a été si violent qu’il a perdu connaissance.
Christopher Wooh a donc dû être évacué sur civière. Quelques heures après, des photos du défenseur rennais entouré du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, et du ministre de la Santé ont été publiées sur les réseaux sociaux. Ces images ont suffi à apaiser les inquiétudes.
Pas de commotion cérébrale pour Christopher Wooh
Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a confirmé que la blessure de Wooh n’était pas grave : « Ça va bien, ce n’est qu’un coup », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match. Le team manager Nicolas Alnoudji a précisé qu’il s’agissait d’un traumatisme crânien léger avec une ouverture de l’arcade sourcilière.
Les dirigeants du football camerounais ainsi que ceux du Stade Rennais ont convenu que Christopher Wooh soit évacué en France. Le joueur de 23 ans devrait subir d’autres examens supplémentaires à son arrivée. Il est donc forfait pour le match de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Kenya.
Si les nouvelles sont rassurantes, la participation de Christopher Wooh au derby contre le Stade Brestois est aussi incertaine. Le Stade Rennais et son staff médical vont tout mettre en œuvre pour récupérer au plus vite leur défenseur central. Son absence serait un coup dur pour Julien Stéphan, qui compte beaucoup sur le joueur formé au RC Lens.