Plusieurs jours après l’annonce de la retraite d’Antoine Griezmann, Joris Chotard s’est également prêté à l’exercice de rendre un vibrant hommage à l’ex-international français.
Joris Chotard fait l’éloge d’Antoine Griezmann
Dans une interview accordée aux médias français, Joris Chotard a fait l’éloge d’Antoine Griezmann. Pour le milieu de terrain de 23 ans, l’actuel sociétaire de l’Atlético de Madrid dispose d’une palette de jeu séduisante et imposante, qui s’accorderait parfaitement au style du Montpellier HSC.
« Ce qui m’a marqué chez Antoine Griezmann, en premier lieu, c’est sa combativité. Ce n’est pas un joueur qui a un physique très imposant, mais il va gagner 15 duels par match, il va récupérer dix ballons alors que c’est un joueur offensif. Son envie de ne jamais rien lâcher, ce sont des valeurs qui se rapprochent de celles du MHSC. En tant que joueur et Français, c’est ce qui m’a marqué. »
Joris Chotard sur Griezmann : la fin d’une belle époque, mais le début d’une autre
Cependant, Joris Chotard estime que cette annonce d’Antoine Griezmann sera une grande perte pour l’équipe de France. Le natif d’Orange se remémore la Coupe du Monde 2018, où l’ancien joueur du FC Barcelone a été un élément clé du triomphe des Bleus. « C’était un plaisir d’avoir un joueur qui se dévouait défensivement tout en maintenant des statistiques incroyables en attaque. C’est peut-être la fin d’une époque, celle de la Coupe du Monde 2018 », a-t-il confié.
Toutefois, le milieu du Montpellier HSC reste optimiste quant à l’avenir. Selon lui, une nouvelle génération talentueuse est en train de se former pour prendre le relais. « Mais il y a de très belles générations qui arrivent en France. Nous avons la chance d’avoir un vivier incroyable, et je ne doute pas que nous trouverons un successeur à Griezmann », a conclu Joris Chotard.
Pour rappel, Joris Chotard avait été éloigné des terrains depuis le 31 août 2024, à cause d’une blessure au mollet survenue face au FC Nantes. Après avoir manqué trois matchs de Ligue 1, le milieu défensif de 23 ans est finalement de retour. Il a disputé la dernière rencontre des Héraultais contre le Stade de Reims (défaite 2-4). En pleine forme, Joris Chotard a joué l’intégralité du match sous la houlette de Michel Der Zakarian.