Alors que le nom de Paul Pogba est de plus en plus cité ces derniers jours, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, aurait d’autres profils en tête pour renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal.
Mercato OM : Roberto De Zerbi n’est pas chaud pour Paul Pogba
Encore sous contrat jusqu’en juin 2026 et autorisé à reprendre la compétition dès mars 2025 après la décision du TAS concernant sa sanction pour dopage, Paul Pogba n’entre pas dans les plans de Thiago Motta, l’entraîneur de la Juve, à en croire Fabrizio Romano.
« Paul Pogba et la Juventus devraient s’entendre sur la résiliation du contrat et il deviendra un agent libre. Les discussions suivront à partir de demain après le verdict du TAS, puisque Paul sera disponible à partir de mars. Paul Pogba estime également qu’un nouveau départ serait la meilleure solution pour lui et sa carrière », explique le journaliste italien.
Lors de sa première intervention sur RMC, Patrice Evra a lancé une idée surprenante : voir Paul Pogba rejoindre l’Olympique de Marseille. Bien que l’ancien joueur de Manchester United devrait prochainement être libre de s’engager avec le club de son choix, suite à la réduction de sa suspension, son avenir ne semble pas s’orienter vers Marseille.
En effet, selon les informations de Tuttosport, l’entraîneur marseillais ne serait pas particulièrement intéressé par Pogba. Bien qu’ouvert à l’arrivée d’un nouveau joueur au milieu de terrain, le technicien italien aurait quelques idées en tête pour cet hiver, mais Pogba n’en ferait pas nécessairement partie.
Arthur Melo, priorité de l’OM au milieu de terrain
Si Roberto De Zerbi souhaite renforcer son effectif cet hiver, le coach de l’OM privilégierait plusieurs pistes, dont celle menant à Paul Pogba. Cependant, le dossier Pogba semble loin d’être une priorité pour l’ancien entraîneur de Brighton. D’après La Provence, le besoin principal pour l’hiver se situe au milieu de terrain et en défense.
Pablo Longoria et Mehdi Benatia explore différentes options, notamment la piste menant à Arthur Melo, très apprécié de De Zerbi et dont le profil physique diffère de celui de Pogba. D’après les indiscrétions de Tuttosport, Roberto De Zerbi serait très intéressé par Arthur Melo. Malgré un contrat jusqu’en juin 2026, l’international brésilien ne fait plus partie des plans des Bianconeri et un départ pourrait intervenir en janvier.
Le coach de l’OM voudrait donc profiter de cette situation pour le voir intégrer son effectif dans la seconde moitié de saison. Par ailleurs, si la direction phocéenne parvient à recruter un latéral droit, Valentin Rongier pourrait retrouver son poste de milieu de terrain. Dans ce cas, De Zerbi pourrait se tourner vers un profil plus offensif, comme Keito Nakamura du Stade de Reims, réputé pour sa vitesse et sa percussion.