Georges Mikautadze peine encore à trouver ses marques à l’OL. Ses prestations ne répondent pas aux attentes placées en lui à Lyon. Bien que Pierre Sage continue de lui faire confiance, l’ombre du doute s’allonge sur l’attaquant.
OL : Georges Mikautadze peine à convaincre
Recruté par l’OL pour un montant record de 18,5 millions d’euros cet été, Georges Mikautadze peine à s’imposer en Ligue 1. Malgré une opportunité en or lors de l’absence d’Alexandre Lacazette, l’attaquant géorgien n’a pas réussi à concrétiser.
Titularisé à trois reprises en sept apparitions sous le maillot lyonnais, Mikautadze n’a inscrit aucun but ni délivré de passe décisive. Ces difficultés font naître des interrogations sur sa capacité à s’adapter au haut niveau et à porter les couleurs d’un grand club.
Rappelons que l’avant-centre de 23 ans avait déjà connu une expérience mitigée à l’Ajax Amsterdam, où il avait été transféré par le FC Metz en août 2023 pour 16 millions d’euros. Rapatrié en janvier dernier par les Grenats pour 13 millions d’euros, il avait finalement été revendu à l’OL en juillet dernier.
Pierre Sage maintient sa confiance en l’attaquant géorgien
En manque de confiance et d’efficacité, George Mikautadze bénéficie toutefois du soutien de son entraîneur, Pierre Sage. « Georges change de statut, il est jeune et il apprend », a déclaré le technicien lyonnais. « Sa période de disette correspond à une période où il joue moins, mais il m’envoie des signes pour avoir plus de temps de jeu. »