À l’approche du match entre Montpellier et l’OM, une annonce a secoué les supporters marseillais : Clément Turpin a été désigné comme arbitre principal.
Clément Turpin, un mauvais présage pour l’OM ?
Après la trêve internationale, l’Olympique de Marseille affronte dimanche Montpellier à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1. Une victoire s’impose pour les Phocéens, non seulement pour se relancer dans la course au titre, mais aussi pour regagner la confiance avant le choc tant attendu contre le PSG.
Roberto De Zerbi attend donc une réaction de la part de son équipe, qui a enchainé des résultats décevants ces dernières. Toutefois, la désignation de Clément Turpin comme arbitre central de cette rencontre a suscité de vives inquiétudes chez les supporters marseillais. Il sera assisté de Benjamin Pages et Julien Garrigues.
Le nom de Turpin évoque en effet de mauvais souvenirs aux fans de l’OM. Les statistiques ne sont guère favorables à Marseille lorsqu’il est aux commandes. Lors des cinq dernières rencontres où il a officié, l’OM n’a pas enregistré la moindre victoire. Il faut remonter à avril 2022, lors d’un succès face à Saint-Étienne (2-4), pour retrouver trace d’un succès marseillais avec Clément Turpin au sifflet.
Cette série noire accentue les doutes des supporters, déjà méfiants vis-à-vis des décisions arbitrales en particulier depuis le dernier Olympico face à Lyon. Les dirigeants marseillais avaient vivement critiqué l’arbitrage de cette rencontre, ce qui avait valu à Mehdi Benatia, conseiller sportif, une lourde sanction de la part de la LFP.