Annoncé sur le départ lors du mercato estival, Ismaël Doukouré est finalement resté au RC Strasbourg. Le jeune défenseur français a donné les raisons de l’échec de son transfert.
RC Strasbourg : Ismaël Doukouré se prononce sur son avenir
Le jeune défenseur français Ismaël Doukouré a entamé un bras de fer avec ses dirigeants pour forcer son départ du RC Strasbourg cet été. Il était en froid avec l’ancien technicien du club, Patrick Vieira, et voulait changer d’air pour continuer sa progression.
De nombreux clubs européens, dont Wolfsburg, se sont positionnés pour l’accueillir suite à ses belles performances avec le Racing la saison dernière. Mais finalement, il est resté au club. Dans une interview accordée à L’Équipe, le joueur est revenu sur son départ avorté. Il a indiqué que le RC Strasbourg a fait feu de tout bois pour bloquer son transfert cet été.
« Ça faisait deux mercatos que j’espérais partir dans un nouveau championnat. L’an dernier, le coach Vieira et la direction avaient trouvé les bons mots. Ils souhaitaient que je prolonge, on n’est pas tombés d’accord à ce sujet, mais je n’ai pas de problème par rapport à ça. Et en fin de saison dernière, j’ai remis sur la table mon souhait de partir, pour les mêmes raisons : j’avais fait le tour à Strasbourg. Mais les propriétaires ont fermé la porte. Au départ, il n’y avait pas les actionnaires de Chelsea. Une fois que BlueCo est arrivé, la politique sur les ventes a changé », a expliqué Ismaël Doukouré.
La pépite française poursuit l’aventure avec les Alsaciens et livre encore de belles performances en ce début de saison. Il a déjà fait 7 apparitions avec le Racing cette saison.