Revenant sur sa décision de s’engager au Mexique en 2021, après son départ de l’OM, Florian Thauvin a révélé qu’il aurait pu poursuivre sa carrière en France, où l’OL avait tenté de le recruter.
Mercato : L’OL a tenté de recruter Florian Thauvin
Florian Thauvin a fait son retour en Europe en janvier 2023, après une expérience de dix-huit mois au Mexique avec les Tigres UANL. L’ancien Marseillais s’est engagé avec l’Udinese, où il est lié jusqu’en juin 2025.
Dans un entretien récent à la Gazetta dello Sport, le joueur de 31 ans a évoqué les raisons de son départ de l’Olympique de Marseille pour le Mexique à l’issue de la saison 2020-2021. Bien qu’il ait eu des propositions intéressantes en Europe, il a finalement opté pour un nouveau challenge outre-Atlantique. Thauvin explique ce choix par les difficultés financières rencontrées par les clubs européens à la suite de la pandémie de Covid-19.
Parmi les équipes qui s’étaient intéressées à lui, l’international français cite notamment l’Olympique Lyonnais, Naples, l’AC Milan et l’Atlético de Madrid. « L’OL m’avait contacté, j’avais également discuté avec Naples. J’avais aussi échangé avec Paolo Maldini, qui souhaitait me faire venir à Milan, et l’Atlético de Madrid était également intéressé », a-t-il révélé. Malgré ces sollicitations, Florian Thauvin avait finalement choisi de s’engager librement avec les Tigres d’André-Pierre Gignac.