Décisif avec la sélection des Espoirs belges, Lucas Stassin devrait retrouver l’ASSE plus affûté cette semaine. Bien qu’il ait perdu sa place de titulaire chez les Verts, il ne semble pas s’en inquiéter. Le jeune attaquant espère retrouver rapidement sa place dans le onze de départ et, par la même occasion, le chemin des filets.
Lucas Stassin est bien installé à Saint-Etienne
Lucas Stassin profite pleinement de sa convocation en Équipe des Espoirs de Belgique pour retrouver la confiance. Auteur d’un doublé face à l’Écosse la semaine dernière, en entrant en jeu, le jeune attaquant de l’ASSE devrait être titularisé ce mardi lors de la rencontre contre les U21 de la Hongrie (18h).
Avant cette confrontation, il s’est confié au média belge La DH des Sports+, évoquant son arrivée à l’ASSE et ses débuts sous le maillot des Verts. « Tout se passe très bien pour moi à Saint-Étienne. J’ai déjà mon appartement et la voiture du club. Maintenant, je suis bien installé, il n’y a plus qu’à… », a-t-il assuré.
ASSE : Le jeune attaquant attend son heure
Sur le plan sportif, Lucas Stassin était titulaire lors de ses deux premières apparitions en Ligue 1. Il a ensuite été relégué sur le banc de touche au profit d’Ibrahim Sissoko, lors des deux derniers matchs avant la trêve internationale. L’Espoir Belge a néanmoins réussi à délivrer une passe décisive contre l’AJ Auxerre, en entrant en jeu.
Malgré son temps de jeu réduit (seulement 150 minutes jouées en 4 matchs), il ne se plaint pas. « Je prends les choses comme elles viennent. Je ne me prends pas trop la tête. Je travaille de mon côté, puis on verra ensuite. Chaque chose en son temps », a-t-il déclaré.
Pour rappel, l’ASSE a investi 10 millions d’euros pour transférer Lucas Stassin du KVC Westerlo, le 30 août, soit après le début de la saison 2024-2025. Avant son arrivée chez les Verts, il avait marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives en 5 matchs disputés en Jupiler Pro League cette saison.