Suite à une récente virée en Suède, Kylian Mbappé se retrouve au cœur d’une grave accusation. La star du Real Madrid est visée par une plainte pour viol et agression sexuelle à Stockholm. Et l’affaire semble bien sérieuse.
Kylian Mbappé visé par une plainte pour viol, l’enquête est en cours
Suite à la publication dans les médias d’informations sur un viol présumé à Stockholm, le parquet suédois a confirmé avoir ouvert une enquête après le dépôt d’une plainte avec constitution de partie civile. Bien que le nom de l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, n’ait pas été officiellement cité, plusieurs médias suédois l’identifient comme étant la personne visée.
Selon les informations de Aftonbladet et Expressen, les faits se seraient produits dans la nuit du 10 au 11 octobre dans un hôtel de la capitale suédoise. La victime présumée aurait porté plainte samedi dernier, désignant le capitaine des Bleus comme son agresseur. De son côté, Kylian Mbappé a catégoriquement démenti ces accusations sur les réseaux sociaux, les qualifiant de « fake news. » L’enquête préliminaire est actuellement menée par la procureure principale Marina Chirakova.
« À la suite de la publication dans les médias d’informations sur un viol présumé à Stockholm, le procureur peut confirmer qu’une plainte pour viol a été reçue par la police. Selon le rapport, l’incident a eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre de Stockholm. L’enquête préliminaire est menée par la procureure principale Marina Chirakova. Le procureur n’est pas disponible pour les médias et ne peut pas fournir plus d’informations pour le moment. Lorsque de plus amples informations seront disponibles, un nouveau communiqué de presse sera envoyé », annonce la justice locale ce mardi.
Alors que l’attaquant de 25 ans a tenté de mettre en cause son ancien club, le Paris Saint-Germain, l’accusant de manipulation médiatique aux fins de ternir son image, l’affaire pourrait rapidement prendre une autre tournure.
Un mandat d’arrêt déjà annoncé
Alors qu’il profitait d’une courte pause accordée par le Real Madrid, Kylian Mbappé se retrouve au coeur d’une affaire de viol qui a rapidement fait la une des médias. Les conséquences de cette affaire pourraient être lourdes pour Mbappé. L’avocate Ulrika Rogland a évoqué la possibilité qu’un mandat d’arrêt européen soit émis à l’encontre du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.
« Si la personne ne se rend pas volontairement, elle doit d’abord être détenue en son absence, ce qui permet de demander son extradition vers la Suède. Il existe des possibilités avec l’aide du mandat d’arrêt européen. C’est un peu la même chose que dans le cas d’Assange », a confié l’ancienne juge et procureure au journal Expressen.
« Quand vous êtes au sein de l’UE, vous pouvez le faire. Si un mandat d’arrêt devait être émis par la Suède, ce sont le tribunal et la police du pays où se trouve la personne qui prendront position sur le mandat », a-t-elle poursuivi. Affaire à suivre donc…