Alors que les matchs de Ligue 1 reprennent ce week-end après la trêve internationale, Amine Harit aura une belle opportunité de se mettre en avant avec l’OM. Dans le cas contraire, il devrait s’en aller.
Amine Harit joue son avenir à l’Olympique de Marseille
Poussé vers la sortie lors du mercato estival, Amine Harit a déjoué les pronostics en s’imposant comme un titulaire incontournable de l’OM sous les ordres de Roberto De Zerbi. Cependant, ses récentes prestations décevantes, notamment lors de la défaite de l’Olympique de Marseille à Strasbourg (1-0), ont suscité des doutes sur son avenir.
Son manque de régularité lui a même coûté sa place en équipe nationale marocaine, où il n’a pas été sélectionné par Walid Regragui pour affronter la Centrafrique durant cette trêve internationale. Des rumeurs évoquent que la direction marseillaise envisagerait même de se séparer d’Amine Harit dès le mercato d’hiver. Toutefois, la blessure de Valentin Carboni change la donne.
En effet, selon La Provence , Roberto De Zerbi devrait donner une nouvelle chance au milieu marocain, lui confiant de nouveau la responsabilité de la création du jeu marseillais pour les prochaines rencontres de l’OM. Le calendrier semble favorable, avec des rencontres contre Montpellier, Nantes et Auxerre, des équipes luttant pour le maintien.
Le 27 octobre, le Classico contre le PSG sera aussi l’occasion rêvée pour lui de confirmer son rôle de meneur de jeu dans le système De Zerbi. Si Amine Harit échoue à saisir cette opportunité, son avenir à l’OM sera compromis, ouvrant ainsi la porte à un transfert dès janvier. Mason Greenwood pourrait alors le remplacer, en endossant le rôle de numéro 10 du club marseillais.