Arrivé au FC Nantes cet été, Johann Lepenant a rapidement montré tout son potentiel. Le milieu de terrain français a dévoilé les raisons de son ascension à Nantes.
Johann Lepenant brille au FC Nantes, un prêt qui lui réussit
Prêté par l’Olympique Lyonnais avec une option d’achat, Johann Lepenant (21 ans) s’épanouit pleinement sous les couleurs du FC Nantes. Il est devenu un titulaire indiscutable de l’équipe entraînée par Antoine Kombouaré. Lors des deux derniers matchs, il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.
Dans une interview accordée à L’Équipe, le jeune milieu de terrain a partagé sa satisfaction. Il profite pleinement de la confiance qui lui est accordée pour développer son jeu et se rendre indispensable.
« J’essaie ! Je fais de mon mieux. C’est vrai que sur les deux derniers matchs, ça m’a souri donc je suis content, mais le plus dur, c’est la continuité. Le coach (Antoine Kombouaré) m’a positionné un peu plus haut, me donne de la liberté, me demande de tenter des choses, de prendre des risques, alors j’essaye de m’améliorer à l’entraînement sur ces points-là, sur la créativité », a expliqué le joueur.
Le prêt de Lepenant semble donc être un pari gagnant pour le FC Nantes. Après ses belles performances en ce début de saison, les Canaris ont décidé de lever l’option d’achat de Johann Lepenant. Le crack français va être définitivement transféré pour 2,5 millions d’euros à la fin de la saison.
En conférence de presse le vendredi 4 octobre 2024 avant le choc face à l’Olympique Lyonnais pour le compte de la septième journée de Ligue 1, le technicien nantais Antoine Kombouaré a confirmé l’information.
« On sait depuis le début qu’on va le garder. On n’a pas pu le faire pour des raisons financières car on ne pouvait payer le contrat. On a poussé jusqu’au dernier moment pour le voir jouer contre son club, qui d’ailleurs ne le sera plus car il y a de grandes chances qu’il reste avec nous. Quand un joueur quitte son club, et même avec une option d’achat qui est complètement acquise, il devrait pouvoir jouer. Je fais le constat et je laisse les gens changer les choses », a déclaré le coach des Canaris.
Cette saison, Johann Lepenant a déjà inscrit deux buts en 6 rencontres de Ligue 1.