Rennes Foot : Le Stade Brestois recevra le SRFC avec 2 mauvaises nouvelles

À quatre jours du choc entre le Stade Brestois (SB29) d’Eric Roy et le Stade Rennais (SRFC), deux mauvaises nouvelles viennent perturber les plans du club brestois. Alors que l’équipe de Rennes foot se prépare à affronter son voisin breton, Kenny Lala et Ibrahim Salah seront absents pour ce derby.

Rennes foot : Coup dur pour le Stade Brestois avant le choc contre le SRFC !

Le latéral droit du Stade Brestois, Kenny Lala, n’a pas participé à l’entraînement collectif ce mardi 15 octobre. Présent la veille, il est cette fois resté en soins pour une blessure contractée avant la trêve internationale. La gravité de sa blessure n’est pas encore connue, mais son absence de l’entraînement collectif soulève des inquiétudes à l’approche de la rencontre face au Stade Rennais. Si Kenny Lala ne peut pas jouer, ce serait un coup dur pour le Stade Brestois 29, qui pourrait se retrouver affaibli sur le plan défensif face à un SRFC loin d’être en grande forme certes, mais qui aura à cœur de faire un résultat. Le club de foot de Rennes s’est fait battre par le PSG (3-1) puis par l’As Monaco (1-2) lors de ses deux derniers matchs.

En parallèle, Ibrahim Salah, qui s’était illustré lors de ses dernières apparitions sous le maillot de Brest, sera également absent. Prêté par le Stade Rennais, Ibrahim Salah ne pourra pas affronter son club d’origine en raison d’une clause stipulée dans son contrat de prêt. Cette situation est une autre mauvaise nouvelle pour le Stade Brestois, car Ibrahim Salah avait entamé une véritable montée en puissance offensivement avant la trêve. Il a consolidé la victoire du SB29 face au Havre AC à la 90e minute du match de la 7e journée de Ligue 1.

SRFC – Stade Brestois : un retour notable pour Brest

Malgré tout, une bonne nouvelle subsiste : le retour d’Abdallah Sima. L’international sénégalais, absent lors du dernier match contre Le Havre à cause d’une blessure, a repris partiellement l’entraînement après son retour de la sélection. Bien qu’il ait écourté la séance par précaution, sa présence contre le SRFC n’est pas encore totalement compromise.