Ne faisant plus partie des plans de Sassuolo en Italie, Maxime Lopez s’est retrouvé sans club lors du mercato estival. Alors que son arrivée au Stade Brestois semblait imminente, l’entraîneur Éric Roy s’est systématiquement opposé à cette venue.
Maxime Lopez revient sur son transfert avorté au Stade Brestois
Libre de tout engagement, Maxime Lopez a été approché par plusieurs clubs en France, dont le Stade Rennais et le Stade Brestois. Si les Rennais ont finalement mis fin aux négociations, la direction brestoise, quant à elle, s’est montrée très intéressée par le profil de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Le directeur sportif du Stade Brestois était prêt à tout pour attirer le joueur de 26 ans en Bretagne. Cependant, l’entraîneur Éric Roy ne partageait pas cet avis.
Informé de l’intérêt du Stade Brestois, Éric Roy a fermement rejeté l’idée de recruter Maxime Lopez. « J’avais une option avec Brest, mais c’était particulier. Le directeur sportif me voulait bien, mais le coach non. Je n’étais pas le premier choix. Je n’ai pas parlé avec lui, mais je savais qu’il ne me voulait pas », a confié Maxime Lopez lors de l’émission Hors Jeu sur Twitch. Finalement, le milieu de terrain français a signé avec le Paris FC en Ligue 2 BKT.
Pourquoi Éric Roy a-t-il refusé Maxime Lopez ?
Maxime Lopez n’a pas détaillé les raisons du refus d’Éric Roy, les deux hommes n’ayant jamais eu l’occasion de se rencontrer. Toutefois, selon nos analyses, le manque de régularité et de temps de jeu du joueur en Europe pourrait expliquer la décision de l’entraîneur. Conscient de l’enjeu qui attend le Stade Brestois, qualifié pour la première fois en Ligue des champions, Éric Roy privilégie des joueurs en pleine forme et prêts à relever ce défi. Les arrivées d’Abdallah Sima, de Mama Baldé ou encore de Ludovic Ajorque témoignent du bon choix de l’entraîneur, ces recrues ayant déjà un impact positif sur l’équipe en Ligue des champions.