PSG : Plusieurs départs programmés au mercato d’hiver

Les dirigeants du PSG vont sceller l’avenir de trois pépites de l’équipe lors du prochain mercato hivernal.

PSG : Trois jeunes talents sur le départ cet hiver !

À quelques mois de l’ouverture du mercato hivernal, le PSG dresse déjà la liste des joueurs qui vont quitter le club. Selon les informations de PSG Inside Actus, trois joueurs sont sur le départ cet hiver : Arnau Tenas, Senny Mayulu et Lucas Beraldo. « Senny Mayulu, Arnau Tenas et Beraldo pourraient être prêtés six mois cet hiver. Les trois seront remplacés en cas de départ, surtout le défenseur central… », indique la source.

En manque de temps de jeu au PSG, Arnau Tenas aurait demandé à ses dirigeants d’être prêté à un autre club cet été. L’ancien gardien de but du FC Barcelone envisage de trouver un nouveau point de chute afin de continuer à travailler et progresser. En raison de la forte concurrence à son poste, son temps de jeu est limité. Finalement, il n’a pas quitté le club avant la fermeture du marché des transferts. Il pourrait plier bagage cet hiver.

Senny Mayulu, milieu offensif franco-congolais formé au Paris Saint-Germain depuis 2018, fait partie des jeunes joueurs du club à fort potentiel. À 18 ans, il a signé son premier contrat professionnel avec le PSG en mai 2024, et est lié au club jusqu’au 30 juin 2027.

Cependant, malgré son potentiel, Mayulu peine à trouver sa place sous les ordres de Luis Enrique cette saison. Selon la source, un prêt de six mois serait à l’étude. La Lazio Rome se serait positionné pour recruter Senny Mayulu. Selon le site Transfermarkt, sa valeur est estimée à 5 millions d’euros.

Quant à Lucas Beraldo, il peine à s’imposer pleinement au sein de l’effectif de Luis Enrique depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier 2024. Toutefois, le club parisien garde confiance en son potentiel et souhaite le conserver sur le long terme. Afin de faciliter son adaptation et lui offrir davantage de temps de jeu, le PSG envisage de prêter Beraldo pour une courte période lors du prochain mercato hivernal.