Les rumeurs autour de la Vente OM se multiplient avec de nouvelles révélations qui sortent au quotidien. Alors que le Paris FC est sur le point d’être racheté, ce dossier accélère un peu plus les rumeurs sur la vente du club marseillais.
Le rachat du Paris FC : Un nouveau chapitre pour la Vente OM ?
Alors que les supporters de l’Olympique de Marseille attendent avec impatience une éventuelle Vente OM à des investisseurs saoudiens, c’est le Paris FC qui vient de franchir une étape décisive. En effet, la famille Arnault, accompagnée de Red Bull, s’apprête à racheter le club de la capitale. Pour Thibaud Vézirian, journaliste sportif, cette opération pourrait bien être un prélude à la Vente OM.
Selon le journaliste, les préparatifs du rachat du Paris FC ont été minutieusement orchestrés depuis plusieurs mois. Les recrutements ambitieux de joueurs comme Maxime Lopez et Jean-Philippe Krasso en sont la preuve. « C’était forcément pour un projet monumental et qui n’avait pas de sens par rapport aux dernières années du PFC », affirme-t-il.
Un modèle à suivre pour l’OM ?
Thibaud Vézirian établit un parallèle entre le rachat du Paris FC et la Vente OM : « Ce qui devait arriver arriva. Un peu comme Marseille ou d’autres. Cela fait des mois que c’est collé à la peau du PFC », a-t-il indiqué. Pour lui, le rachat du Paris FC pourrait bien être un modèle pour l’OM. Les investisseurs saoudiens, en observant la réussite de cette opération, pourraient être tentés de lancer une offre pour le club phocéen.
Le rachat du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull est une nouvelle qui réjouit les supporters du club de la capitale, mais qui pourrait aussi avoir des répercussions importantes pour l’OM. En effet, cette opération pourrait accélérer les discussions en cours autour d’une éventuelle Vente OM à des investisseurs saoudiens.