L’OM est l’une des options qui s’offrent à Paul Pogba pour relancer sa carrière après plusieurs mois de suspension. Mais le milieu de terrain français, actuellement encore lié à la Juventus, a mis les choses au clair sur son avenir et les rumeurs qui l’envoient au club phocéen.
Paul Pogba met un terme aux rumeurs : Pas de départ pour l’OM
Pour Paul Pogba, c’est un long calvaire qui sera bientôt conjugué au passé. Après la décision du TAS de réduire la durée de sa suspension, le milieu de terrain français peut revenir à l’entrainement dès janvier 2025. Encore sous contrat avec la Juventus, l’international français est sollicité par plusieurs clubs désireux de le relancer. L’OM est l’un des clubs les plus en vu et prêts à faire signer Paul Pogba dès le prochain mercato hivernal.
Alors que son nom est au cœur de nombreuses rumeurs, le champion du monde 2018 a tenu à mettre les choses au clair sur son avenir et ses ambitions pour son retour à la compétition. Interrogé par RMC Sport, Pogba a rappelé être toujours lié à la Juventus et ne pas vouloir s’engager dans des discussions avec d’autres clubs. « Je vais me répéter. Je suis sous contrat avec la Juventus. Donc c’est interdit de parler avec d’autres clubs, donc je ne veux pas me mettre dans des problèmes », a-t-il déclaré.
Paul Pogba focus sur la Juventus
Agé de 31 ans, le milieu de terrain français rêve de retrouver l’équipe de France, mais devra d’abord reprendre la compétition et se remettre en jambe. Pour l’instant, son objectif est clair : retrouver son meilleur niveau avec la Vieille Dame. « Aujourd’hui, mon focus c’est de m’entraîner, d’être fit et juste d’être sur le terrain. Après, le reste, on verra ce que l’avenir nous dira. Aujourd’hui c’est la Juventus, et revenir sur les terrains, prêt », a confié Paul Pogba.
Si l’ancien de Manchester United a fermé la porte à un départ immédiat, son avenir à long terme reste incertain. Son contrat avec la Juventus se termine à l’issue de la saison et les discussions pour une prolongation n’ont pas encore abouti. Il est donc possible que le milieu de terrain français se retrouve libre de tout contrat l’été prochain.
Dans ce cas de figure, l’Olympique de Marseille pourrait à nouveau se positionner pour tenter de le recruter. Mais pour l’instant, les supporters marseillais devront patienter.