En attendant le point santé sur l’équipe de l’ASSE, Mathis Amougou est incertain pour le match contre le Havre AC. Quelles sont les options d’Olivier Dall’Oglio pour le remplacer en cas de forfait ?
ASSE-RC Lens : L’incertitude plane sur la disponibilité de Mathis Amougou
Olivier Dall’Oglio tiendra une conférence de presse ce jeudi, à l’issue de l’entraînement, pour évoquer l’important match qui opposera l’ASSE au RC Lens, samedi à 19h au stade Geoffroy-Guichard. Le technicien stéphanois devrait notamment donner des nouvelles précises sur l’état de santé de Mathis Amougou (19 ans).
Touché au genou face au FC Nantes, le jeune milieu de terrain avait dû renoncer à la sélection U21 pour se soigner et récupérer. Deux semaines plus tard, sa participation à la rencontre face au Racing Club de Lens semble compromise.
Mouton, Bouchouari ou Tardieu à la place d’Amougou
Titulaire indiscutable des Verts depuis le début de saison, Mathis Amougou a disputé l’intégralité des sept premières journées de Ligue 1. Son absence pourrait constituer un coup dur pour l’ASSE, mais Olivier Dall’Oglio dispose de plusieurs alternatives dans son effectif. Benjamin Bouchouari ou Louis Mouton pourraient ainsi être appelés à remplacer le jeune milieu de terrain, bien que leurs profils ne soient pas strictement identiques.
Florian Tardieu, grâce à son expérience, représente également une option crédible. L’un de ces trois joueurs devrait accompagner Pierre Ekwah et Aïmen Moueffek au milieu de terrain, si les examens médicaux confirment l’indisponibilité de Mathis Amougou.