Zuriko Davitashvili est revenu sur son transfert de Bordeaux à l’ASSE lors de sa conférence de presse de ce jeudi. Il a fait de nouvelles confidences sur son choix stéphanois.
Davitashvili conforté dans son choix par Sagnol
De retour de sélection après une trêve internationale de deux semaines, Zuriko Davitashvili s’est présenté en conférence de presse pour évoquer l’important match qui oppose l’ASSE au RC Lens, samedi à 19 heures. En marge des questions relatives à cette rencontre, l’ailier des Verts s’est confié sur les coulisses de son transfert de Bordeaux, relégué en National 2, vers l’AS Saint-Étienne, promue en Ligue 1.
« Quand l’ASSE m’a contacté, j’ai repensé à l’ambiance que j’avais ressentie au stade Geoffroy-Guichard lors de mes précédentes visites avec les Girondins. J’ai également eu des discussions très positives avec Willy Sagnol, le sélectionneur de la Géorgie. Tout cela m’a conforté dans mon choix de rejoindre Saint-Étienne », a-t-il expliqué.
Davitashvili : Le nouveau buteur de l’ASSE
Transféré pour un montant de 6 millions d’euros, Zuriko Davitashvili s’est rapidement imposé dans le onze de départ des Verts. Auteur d’un triplé face à l’AJ Auxerre et de 2 passes décisives en seulement 7 matchs, il a déjà marqué de son empreinte le début de saison.
« Sur le plan personnel, je suis satisfait de mes débuts. C’est encourageant, mais je suis conscient qu’il y a encore beaucoup de travail pour progresser », a déclaré le nouveau buteur de l’ASSE.