Le serial buteur canadien Jonathan David pourrait quitter le LOSC à la fin de la saison. L’Inter Milan serait prêt à tout pour s’attacher ses services.
L’Inter Milan cible Jonathan David
Le LOSC pourrait perdre son attaquant Jonathan David après quatre saisons. Recruté en 2020, Jonathan David est devenu un élément incontournable de l’attaque lilloise. En fin de contrat avec Lille à l’issue de la saison, l’international canadien attise les convoitises de nombreuses formations européennes grâce à ses performances en sélection nationale, en Ligue 1 comme en Ligue des Champions.
Le joueur a déjà annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le club nordiste. Malgré les multiples propositions de prolongation des Dogues, Jonathan David a toujours décliné. Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le joueur de 24 ans est l’une des cibles prioritaires du FC Barcelone et lui-même serait prêt à rejoindre le géant catalan.
Les Blaugrana feront face à une rude concurrence pour s’offrir l’international canadien. Selon les informations de Relevo, l’Inter Milan suit aussi de près la situation de Jonathan David et cherche à le recruter à la fin de son contrat pour compenser le potentiel départ de l’attaquant français Marcus Thuram. Jonathan David a déjà inscrit 8 buts en 13 matchs cette saison.