À un peu plus de trois semaines du derby contre l’OL, les supporters de l’ASSE mettent les bouchées doubles pour leur déplacement à Lyon. Ils se sont adressés aux autorités du Rhône dans ce sens, via un communiqué.
Derby OL-ASSE : Les supporters stéphanois interpellent les autorités du Rhône
Quatre groupes de supporters de l’ASSE, les Magic Fans 1991, les Indépendantistes Stéphanois 1998, l’Union des Supporters Stéphanois et les Green Angels 1992, ont lancé un appel aux autorités du Rhône. Ils demandent à pouvoir se déplacer en nombre pour assister au derby OL-ASSE, prévu le dimanche 10 novembre au Groupama Stadium.
Dans un communiqué commun, les supporters verts craignent un éventuel arrêté préfectoral limitant ou interdisant leur présence dans le parcage visiteurs. Ils exhortent les autorités lyonnaises à mettre en place les dispositifs nécessaires pour accueillir un nombre suffisant de supporters stéphanois à Lyon.
Les ultras stéphanois menacent de s’infiltrer au Groupama Stadium
Les groupes de supporters soulignent le danger que représenterait l’interdiction du parcage, rappelant les incidents survenus lors du match OL-OM (le 22 septembre dernier). Selon eux, la présence d’un parcage réservé aux supporters visiteurs est essentielle pour garantir la sécurité de tous.
Si leur demande n’était pas entendue, les supporters de l’ASSE se réservent le droit d’engager des poursuites judiciaires ou, à défaut, de se déplacer malgré l’interdiction pour soutenir leur équipe.