L’entraîneur de l‘ASSE s’attend à un match âprement disputé contre le RC Lens, samedi à 19h, à Geoffroy-Guichard. Il compte cependant sur les milliers de supporters des Verts pour faire basculer la rencontre en leur faveur.
L’ASSE prête à enchaîner face au RC Lens
Il ne reste plus qu’une dernière séance d’entraînement à l’ASSE, ce vendredi, pour finaliser sa préparation entamée depuis le mardi 8 octobre. Olivier Dall’Oglio a récupéré, jeudi, ses quatre internationaux en pleine forme, ce qui est une excellente nouvelle pour Saint-Étienne à l’approche du match décisif contre le RC Lens. Treizièmes au classement, les Verts sont déterminés à enchaîner une nouvelle victoire après celle face à l’AJ Auxerre, afin de se sortir de la zone rouge.
Le coach de l’ASSE met en garde contre une équipe redoutable
De leur côté, les Lensois, toujours à la recherche de leur premier succès à l’extérieur cette saison, sont sous pression après cinq matchs nuls consécutifs. Malgré cela, l’équipe de Will Still peut compter sur une défense solide, la meilleure de Ligue 1 avec celle de l’AS Monaco, n’ayant concédé que quatre buts en sept matchs.
Olivier Dall’Oglio a mis en garde ses joueurs contre la force du Racing Club de Lens : « C’est une équipe très solide, très efficace, très combative. Elle aime le duel, est très athlétique et se montre dangereuse sur coups de pied arrêtés et en contre-attaque. »
Dall’Oglio : « Il faudra être concentrés et à la hauteur physiquement »
Bien qu’il puisse compter sur le soutien inconditionnel du public stéphanois, l’entraîneur de l’ASSE appelle à la vigilance : « Nous nous attendons à une opposition de très haut niveau. Il faudra être à la hauteur physiquement, concentrés face à une équipe capable de récupérer le ballon haut. Nous devons également améliorer notre solidité défensive. C’est un défi de taille, mais nous pourrons compter sur notre public pour nous pousser. »