Fort du soutien de ses milliers de supporters, l’ASSE est gonflée à bloc pour en découdre avec le RC Lens, samedi, lors de la 8ème journée de Ligue 1. Chaque joueur se donne corps et âme pour figurer dans le onze de départ. Un point plutôt positif pour Olivier Dall’Oglio.
L’ASSE prête à rugir en présence de Tanenbaum
L’ASSE est sur le pied de guerre pour affronter le RC Lens ! Le match, qui se tiendra samedi à 19h au stade Geoffroy-Guichard, promet d’être électrique. Les Verts, portés par leur public en fusion, auront à cœur de décrocher une victoire importante.
La présence du propriétaire, Larry Tanenbaum, devrait donner un coup de boost supplémentaire aux joueurs. Olivier Dall’Oglio est convaincu que la visite du boss « peut motiver les joueurs ».
Dall’Oglio se réjouit de la concurrence et du niveau de son équipe
Outre le soutien indéfectible des supporters (près de 37 000 spectateurs attendus), Saint-Étienne arrive dans ce match avec une dynamique positive. La victoire face à Auxerre (3-1) avant la trêve a renforcé la confiance des joueurs.
L’entraîneur stéphanois se félicite également de la concurrence au sein de son effectif. « Sur le plan individuel, certains joueurs poussent très fort derrière, ce qui est intéressant car cela oblige les titulaires actuels à se surpasser. On le voit avec Ibrahim Sissoko, qui a élevé son niveau en réponse à la concurrence de Lucas Stassin. Cette émulation est très positive, que ce soit chez les attaquants ou les défenseurs », souligne Dall’Oglio.