Le LOSC défie l’AS Monaco en Ligue 1. Les Monégasques, sur une dynamique positive et épargnés par les blessures, tenteront de confirmer leur bonne forme.
Le LOSC peut-il stopper la montée de l’AS Monaco ?
L’AS Monaco reçoit le LOSC au stade Louis II ce vendredi en ouverture de la huitième journée de Ligue 1. Les Monégasques, invaincus en championnat et en Ligue des Champions depuis le début de la saison, abordent cette rencontre en position de force. Leaders provisoires, ils comptent bien conserver leur fauteuil et creuser l’écart sur leurs poursuivants. Les Rouge et Blanc restent sur une série de 6 victoires et un match nul en Ligue 1.
De son côté, le LOSC arrive en Principauté avec l’ambition de remporter cette affiche et monter au classement. Les Dogues ont retrouvé le chemin de la victoire lors de leurs trois dernières rencontres, dont l’exploit face au Real Madrid en Ligue des Champions. Les Lillois occupent provisoirement la cinquième place au classement.
Le point sur les groupes
Pour cette rencontre, le technicien monégasque, Adi Hütter pourra compter sur un effectif presque au complet. Il sera privé de l’international américain Folarin Balogun, victime d’une luxation de l’épaule lors du match face au Stade Rennais.
De son côté, l’infirmerie du LOSC est bien remplie avant cette rencontre. Bruno Genesio devra composer sans Hakon Haraldsson, Tiago Santos, Ismaily, Ethan Mbappé, Samuel Umtiti, Nabil Bentaleb et Benjamin André (suspendu).
L’AS Monaco, fort de son statut de leader et de son invincibilité à domicile, pourrait profiter de la fragilité du LOSC à l’extérieur pour glaner les trois points. Le LOSC a enregistré trois défaites lors de ses quatre derniers déplacements.