Il y probablement des cachotteries entre le PSG et Nicolas Anelka. L’ancien international tricolore s’entraîne avec le club de la capitale depuis peu. Carlo Ancelotti s’était expliqué à ce sujet en affirmant : « Rien n’a changé. Il (Anelka) s’entraîne avec nous mais il a un contrat avec son club en Chine. Rien n’a changé. On n’a pas pensé à le recruter.»
Seulement, Nicolas Anelka tente de rompre son contrat avec Shanghai Shenhua. Leonardo avait fait une curieuse déclaration contraire à celle de Carlo Ancelotti, toujours concernant le français. Le brésilien disait : « Il n’y a rien pour l’instant » « Si Nicolas pense signer à Paris, nous y penserons aussi. Mais je ne crois pas qu’il y pense », voilà donc qui entrouvre une porte à l’arrivée du français dans son ancien club.
La nouveauté :
Nicolas Anelka s’entraînait jusque-là un peu à l’écart du groupe parisien, ce qui a changé puisqu’il s’entraîne désormais avec le groupe pro du PSG dont il participe à tous ses ateliers. Nous pensons même que Carlo Ancelotti teste tout simplement le français qu’il pourrait par la suite recruter si celui-ci lui donne satisfaction. S’il n’a pas encore signé au Paris Saint-Germain du fait de son engagement avec Shanghai Shenhua, il ne serait pas à écarter que les choses changent si Anelka parvient à obtenir un bon de sortie du club chinois.