Stade de Reims : Luka Elsner salue la mobilisation des supporters rémois

Pour son premier match après la trêve internationale d’octobre 2024, le Stade de Reims et son entraîneur Luka Elsner se déplacent au stade de l’Abbé-Deschamps pour affronter l’AJ Auxerre. En conférence de presse d’avant-match, le technicien slovène de 42 ans s’est exprimé sur l’impressionnante mobilisation des supporters rémois, bien que le match se joue à l’extérieur.

Les supporters rémois en force à Auxerre

En effet, dans un communiqué publié sur leurs réseaux sociaux, le Stade de Reims a annoncé que le parcage réservé à ses supporters est complet. Autrement dit, il n’y a plus de places disponibles, car les supporters se sont mobilisés en nombre pour encourager les Rémois à la victoire. Interrogé sur ce sujet, Luka Elsner s’est montré très satisfait, expliquant que cette mobilisation est une source de motivation pour l’ensemble de son équipe.

« Je pense que nos résultats attirent plus de monde, et le fait qu’il y ait plus de monde amène aussi de bons résultats. Nous avons autant besoin d’eux qu’ils ont besoin de nous, et c’est super important de se sentir soutenus, d’avoir des supporters qui croient en nous », a déclaré le technicien slovène avant d’ajouter.

« C’est une source d’énergie inestimable pour nous. Quand un groupe ressent un engouement, une passion et un soutien massif, cela décuple l’énergie », a poursuivi l’entraîneur des Rouge et Blanc. « Je pense que c’est un élément clé dans la réussite d’un club ou d’une saison, car cela ne se joue pas uniquement au niveau des joueurs. Toutes les composantes du club doivent pousser dans la même direction, et j’en suis très heureux. »

Luka Elsner : la continuité, clé du succès

Après sept matchs, le Stade de Reims occupe la quatrième place au classement de la Ligue 1. Une performance encourageante, mais Luka Elsner reste prudent. L’entraîneur slovène demande à ses joueurs de maintenir leurs efforts pour continuer sur cette lancée et ne surtout pas décevoir les supporters rémois qui seront nombreux à Auxerre.

« Nous sommes encore loin de faire des calculs. Cela n’arrivera pas avant mars-avril. Nous sommes contents d’occuper la quatrième place et du style de jeu produit. Le contenu est intéressant. Maintenant, il doit y avoir de la continuité dans nos performances. Pour ma part, je suis concentré sur le prochain match contre Auxerre dimanche. C’est la seule chose qui m’importe pour le moment », a-t-il rappelé.