Les performances d’Elye Wahi depuis son arrivée à l’OM font débat. Si son entraîneur, Roberto De Zerbi, se montre patient, d’autres, comme Christophe Dugarry, émettent des réserves.
OM : Roberto De Zerbi joue la carte de la patience avec Elye Wahi
C’est l’une des recrues phares de l‘OM cet été. Elye Wahi a rejoint le club phocéen contre 30 millions d’euros après des semaines tendues de discussions avec le RC Lens. Arrivé comme un renfort offensif de poids chez à Marseille, le jeune avant-centre peine à justifier l’investissement consenti pour son recrutement. Après six matchs disputés sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, Wahi n’a inscrit qu’un seul but sur penalty lors de la première journée de Ligue 1.
Comme au RC Lens, l’international espoir a du mal à retrouver son niveau qui l’a révélé à Montpellier. Alors qu’il se prépare à retrouver son club formateur, Roberto De Zerbi tente de jouer la carte de la patience avec Elye Wahi, tout en lui mettant un coup de pression. « Au niveau de son potentiel, ça n’est jamais été remis en question. Il a un potentiel énorme. C’est vraiment un joueur très fort, qui est complet, que tout le monde voulait au sein du club. Donc on est convaincu de ses qualités. Mais c’est à lui de faire le premier pas pour réussir à aller de l’avant », a déclaré l’entraîneur du club phocéen.
L’avenir d’Elye Wahi à l’OM interroge
La situation de Wahi inquiète et interroge même les observateurs. Lors de l’émission Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry a ainsi questionné le potentiel de l’attaquant marseillais : « En fonction du contexte, la jeunesse… Tu prends ou tu perds confiance. C’est le mental. Il faut reprendre confiance. Mais quelle est la meilleure façon de reprendre confiance? Il faut en faire plus. Et c’est là que j’ai un doute. Est-ce que ce garçon est capable d’en faire plus? », se demande-t-il.
L’ancien champion du monde estime qu’Elye Wahi doit montrer davantage d’implication et d’altruisme sur le terrain. « Il sait marquer des buts, il en marquera plus. Mais dans son attitude, dans ce que tu dois faire pour les autres… On ne peut pas juger un attaquant que sur les buts. Mais s’il n’a pas cette confiance là, il doit partager autre chose. Sauf qu’il ne le propose pas », fait remarquer Dugarry.
Jérôme Rothen, lui, reste plus optimiste. Il estime que Wahi a besoin de temps et d’un environnement plus favorable pour s’exprimer pleinement. « J’ai envie de voir l’équipe type de l’OM avec Wahi en pointe, là j’attends de voir ce qu’il va donner. Parce que je reste persuadé qu’il peut marquer des buts et être important », a-t-il déclaré.