L’entraîneur de l’OGC Nice, Franck Haise, obtient un renfort de poids avant la rencontre face au FC Nantes. Gaëtan Laborde est de retour après sa grave blessure.
OGC Nice : Bonne nouvelle pour Gaëtan Laborde
L’attaquant français Gaëtan Laborde pourrait faire son retour dans le groupe de l’OGC Nice pour affronter le FC Nantes à la Beaujoire ce dimanche en clôture de la huitième journée de Ligue 1.
Gaëtan Laborde, victime d’une blessure à l’entraînement le vendredi 23 août 2024, n’avait plus foulé les pelouses depuis. Opéré, il devait initialement manquer au moins trois mois de compétition, mais sa récupération a été plus rapide que prévue, selon L’Equipe.
Le processus de guérison s’est déroulé rapidement : deux semaines de repos avec une botte, une semaine supplémentaire en appui sur le pied, puis deux semaines de béquilles avant de reprendre la course il y a quinze jours. Gaëtan Laborde s’entraîne désormais normalement et se déclare prêt à 100 % pour intégrer l’équipe.
C’est une excellente nouvelle pour le technicien du club, Franck Haise, qui est privé de nombreux joueurs pour ce déplacement à Nantes. Dante est suspendu pour cette rencontre pour accumulation de cartons jaunes. Melvin Bard et Terem Moffi, tous deux blessés, ne sont pas disponibles. Youssouf Ndayishimiye, touché à l’ischio-jambier gauche lors du match contre le PSG (1-1) à l’occasion de la septième journée, devrait être forfait.
Autre coup dur, Mohamed Abdelmonem s’est blessé à la cuisse lors du match avec la sélection égyptienne contre la Mauritanie (2-0) et pourrait également manquer ce choc. Enfin, Morgan Sanson, qui espérait revenir à l’entraînement durant cette trêve, voit son absence prolongée en raison d’une blessure à la cheville plus sérieuse que prévue.