ASSE : Dall’Oglio change de stratégie, les indésirables deviennent des atouts

Olivier Dall’Oglio a annoncé une bonne nouvelle concernant les joueurs qui jouent peu à l’ASSE, voire pas du tout, depuis le début de la saison. Il compte sur eux pour apporter de la concurrence aux autres et ainsi inciter ces derniers à se surpasser.

ASSE : Plus de départ, place à la concurrence

L’ASSE a tenté de se séparer de certains joueurs lors du mercato estival, ne les considérant pas comme des éléments clés du projet sportif d’Olivier Dall’Oglio. Cependant, depuis la clôture du marché des transferts, la situation a évolué. Le staff technique de l’AS saint-Etienne a réévalué la situation de ces joueurs, initialement considérés comme indésirables. L’entraîneur compte désormais sur eux pour renforcer la concurrence au sein de l’effectif.

« Pour moi, personne n’est écarté du projet », a déclaré Dall’Oglio avant le match contre le RC Lens. « Pour favoriser la concurrence, il faut avoir plusieurs options. On ne peut se passer de personne. » En effet, en l’absence de renforts attendus pour le moment, le technicien de l’ASSE est contraint de faire appel à tous les joueurs à sa disposition. « Personne n’a sa place assurée », a-t-il ajouté. « Sachant que notre effectif n’est pas pléthorique, nous avons voulu créer une émulation entre les joueurs. »