Revenu dans la première moitié du classement grâce à deux victoires consécutives en Ligue 1, l’OL doit désormais confirmer ce retour en forme en enchaînant une série de succès la plus longue possible. Tel est le nouveau défi de Pierre Sage.
Le sauveur de l’OL est resté aux commandes
Nommé entraîneur de l’OL fin novembre 2023, Pierre Sage a vu son contrat être confirmé à l’été 2024, grâce aux résultats probants obtenus avec l’équipe après avoir remplacé Fabio Grosso.
En effet, l’Olympique Lyonnais était au bord de la relégation en Ligue 2 à la mi-saison 2023-2024. L’ancien directeur du centre de formation du club rhodanien a réussi l’exploit de redresser la barre en seulement six mois. Finalement, l’OL a terminé à une honorable 6e place du championnat, synonyme de qualification pour la Ligue Europa, et a disputé la finale de la Coupe de France.
Fort de ces succès, l’équipe de Pierre Sage a été renforcée lors du mercato estival afin de lui permettre de briller en coupe d’Europe et de viser le podium de la Ligue 1.
Pierre Sage vise désormais la constance
Le coach lyonnais et son équipe sont sur la bonne voie. Après un début de saison un peu timide, ils ont enchaîné quatre victoires consécutives. Lyon est désormais 8e en championnat, à seulement quatre points du podium, et co-leader de son groupe en Ligue Europa avec la Lazio de Rome.
Satisfait de la progression de son équipe, Pierre Sage vise désormais la régularité : « Nous sommes contents des dernières prestations, mais il faut encore faire en sorte de gagner en constance, tant au sein d’un même match que sur l’ensemble de la saison », a-t-il souligné.
Après ses victoires contre Toulouse FC (1-2) et le FC Nantes (2-0), l’OL se déplacent au Havre, dimanche à 15h, pour poursuivre sur sa lancée. L’objectif est clair : confirmer son retour en forme et se rapprocher des places européennes.