Prévu ce samedi à 19h à Saint-Étienne, le match ASSE-RC Lens, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, est maintenu à l’heure et au lieu prévus. La menace de report a été levée, malgré les intempéries qui ont touché la région ligérienne.
Le match ASSE-RC Lens maintenu, le »Chaudron » prêt à braver la tempête
La menace qui planait sur le match entre l’ASSE et le RC Lens est levée. La rencontre aura bel et bien lieu ce samedi (19h) au stade Geoffroy-Guichard. Elle se jouera à guichets fermés devant 37 000 supporters, en présence de Larry Tanenbaum, le nouveau propriétaire canadien du club stéphanois.
La région de la Loire avait été placée en vigilance rouge, jeudi, en raison des prévisions de crues, de pluies diluviennes et d’inondations. Le match de l’ASSE était donc menacé d’un report. Finalement, les autorités compétentes ont maintenu la rencontre malgré les intempéries qui ont sévèrement touché la région.
L’A47 réouverte, 1500 supporters du RCL attendus à Saint-Etienne
Selon RMC Sport, la préfecture de la Loire a procédé à la réouverture de l’A47, qui relie Lyon à Saint-Étienne, après sa fermeture due aux inondations. « Le dernier doute sur la tenue d’ASSE-Lens est levé depuis ce matin, avec l’ouverture de l’A47. Même si une sortie reste fermée, elle est désormais praticable après avoir été totalement inondée », a rassuré une source.
Les 1500 supporters lensois autorisés dans le parcage visiteurs seront escortés par les CRS jusqu’à Geoffroy-Guichard, à partir de la sortie 13 de cette autoroute.