Enfin une bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo, qui pourrait obtenir ses premières minutes avec le Stade de Reims en Ligue 1. Pour le déplacement au stade Abbé-Deschamps face à l’AJ Auxerre, l’entraîneur rémois, Luka Elsner, pourrait faire jouer le jeune Brésilien de 19 ans.
Gabriel Moscardo proche de ses débuts avec le Stade de Reims
Grâce à ses performances avec les Corinthians, Gabriel Moscardo a attiré l’attention du Paris Saint-Germain, qui le considère comme un joueur prometteur pour l’avenir de son équipe. Le club de la capitale française s’est offert les services du milieu récupérateur brésilien cet été pour un montant de 20 millions d’euros. Gabriel Moscardo a signé un contrat de quatre ans, qui prend fin en juin 2028. Pour lui permettre d’obtenir du temps de jeu, le PSG l’a prêté au Stade de Reims, qui s’est intéressé à son profil.
Le joueur s’est engagé avec les Rémois pour un prêt d’une saison sans option d’achat. Arrivé dans le groupe de Luka Elsner pour accumuler du temps de jeu, le milieu défensif de 19 ans a été freiné par plusieurs blessures. Il a d’abord souffert d’une blessure à l’adducteur, puis d’une autre au niveau de l’aine, ce qui a retardé son adaptation au sein d’une équipe du Stade de Reims impressionnante en Ligue 1 (4e, 14 points). Après une longue période d’absence, Gabriel Moscardo est désormais opérationnel.
Luka Elsner annonce le retour de blessure de Gabriel Moscardo
Lors de la conférence de presse d’avant-match contre l’AJ Auxerre, Luka Elsner a annoncé la bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo, qui sera convoqué pour le déplacement au stade Abbé-Deschamps. « Moscardo sera de retour dans le groupe et en état d’être compétitif. Sur quel temps de jeu ? C’est encore à déterminer. Probablement pas pour une longue durée, mais il est là et se sent bien », a confié le technicien slovène de 42 ans. Ainsi, la pépite brésilienne pourrait faire ses premiers pas en Ligue 1 ce week-end.
S’il ne connaît pas de nouveau contretemps, il pourrait également affronter le Paris Saint-Germain lors du match retour. À noter qu’un départ pourrait être effectif dès janvier, selon la clause de son contrat de prêt avec le Stade de Reims, d’après le journaliste Alexandre Audabram. « Il aurait pu jouer contre son club, le Paris Saint-Germain, et il pourra jouer au Parc des Princes lors du match retour, s’il est toujours à Reims ! Ce prêt est assorti d’une clause de retour dès le 1ᵉʳ janvier. Si le PSG souhaite récupérer Moscardo pour une raison quelconque, ils pourront le faire. »