Pour la réception du Stade de Reims ce dimanche 20 octobre à 15h00 GMT, l’entraîneur de l’AJ Auxerre Christophe Pélissier peut compter sur la présence de Jubal et Lassine Sinayoko. Ces deux joueurs clés font partie des convoqués par le technicien français de 59 ans, renforçant l’effectif auxerrois pour ce match de Ligue 1.
Retour de Jubal et trois autres joueurs
Pour cette rencontre de la 8e journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre retrouve une partie de ses cadres absents lors des derniers matchs. Jubal, le capitaine brésilien, fait son retour après une blessure subie contre le Stade Brestois en septembre. Il souffrait d’une aponévrose à la cuisse, l’ayant écarté des terrains, notamment pour le match face à l’AS Saint-Étienne.
« Sa blessure ne nous arrange pas, c’est quand même le pilier de notre défense. C’était la première fois que Gabriel Osho jouait en défense centrale, mais ça n’explique pas tout », se plaignait l’entraîneur Christophe Pélissier. Outre Jubal, l’AJA enregistre également les retours de Rayan Raveloson, Ahmed Junior Traoré et Aristide Zossou, trois autres joueurs importants pour renforcer l’équipe contre le Stade de Reims.
🔵 𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐚𝐮𝐱𝐞𝐫𝐫𝐨𝐢𝐬 ⚪️
— AJ Auxerre (@AJA) October 19, 2024
Voici les joueurs retenus pour la réception du @StadeDeReims demain 🏠#TeamAJA #AJASDR pic.twitter.com/r6jWtpEbPz
Lassine Sinayoko disponible avec l’AJ Auxerre
Initialement annoncé comme incertain, Lassine Sinayoko est finalement apte pour affronter le Stade de Reims. L’ailier malien de 24 ans revenait de la trêve internationale avec une entorse à la cheville, mais les examens médicaux récents ont donné un feu vert pour sa participation. Ce retour est une excellente nouvelle pour l’AJA, qui affrontera un Stade de Reims ambitieux ce week-end.
Elisha Owusu et Paul Joly absents
Cependant, l’AJ Auxerre devra composer sans Elisha Owusu et Paul Joly. Le milieu ghanéen est suspendu après avoir accumulé trois cartons jaunes en moins de dix matchs, tandis que l’ailier français souffre d’une grave blessure au genou, qui l’éloignera des terrains pour une période de six à huit semaines.