L’ASSE était très attendue ce samedi pour la réception du RC Lens à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1. Sortie d’une victoire maîtrisée face au FC Nantes, l’AS Saint-Etienne n’a pas pu enchaîner. Les Verts ont coulé à domicile 2-0 face au RCL.
L’ASSE ne parvient pas à dompter le RC Lens
Retour à la dure réalité de la Ligue 1 pour l’AS Saint-Etienne. Sur une série de deux matchs sans défaite, les Verts devaient confirmer ce samedi pour maintenir la dynamique apparente retrouvée par les joueurs d’Olivier Dall’Oglio. Malheureusement, l’ASSE a subi une nouvelle défaite à domicile face au RC Lens (1-2). Malgré une réaction en seconde période, les Stéphanois n’ont pas réussi à renverser la vapeur face à une équipe lensoise solide et efficace.
Dès l’entame de la rencontre, le RC Lens a montré son intention de dominer les débats. Abdukodir Khusanov aurait même pu ouvrir le score pour les Sang et Or à la troisième minute. Mais sa frappe sèche, depuis l’extérieur de la surface de réparation, est restée sans conséquence. Ce n’est que partie remise puisque les hommes de Will Still finiront par trouver la faille et faire tomber le mur vert de l’ASSE.
Les Sang et Or ont ouvert le score rapidement grâce à un but de Przemysław Frankowski à la 20e minute. Les Stéphanois ont tenté de réagir mais ont buté sur une défense lensoise bien organisée. En seconde période, les Verts d’Olivier Dall’Oglio ont montré un meilleur visage, mais ils ont manqué de réalisme.
Les entrées en jeu de jeunes joueurs comme Augustine Boakye ont apporté un peu de dynamisme à l’équipe, mais cela n’a pas suffi pour revenir au score. Le RC Lens finit même par tuer les derniers espoirs de Saint-Etienne avec le but du 2-0 inscrit par Rémy Labeau-Lascary à la 79e minute. Une véritable punition puisque un peu plus tôt, Louis Mouton a raté l’égalisation en ne cadrant pas sa frappe à la 75e minute. Avec cette défaite, l’ASSE est provisoirement 13e de Ligue 1.