Le PSG a étrillé le RC Strasbourg (4-2) samedi soir et reprend la tête de la Ligue 1 ! Sous l’impulsion d’une jeunesse rayonnante, les Parisiens ont livré une prestation convaincante pour renouer avec la victoire avant de retrouver la Ligue des Champions.
La jeunesse du PSG écrase le RC Strasbourg
Les hommes de Luis Enrique étaient très attendus au moment d’aborder une nouvelle semaine européenne. Après une défaite face à Arsenal et un nul concédé face à l’OGC Nice, le PSG devait reprendre sa marche en avant et retrouver le goût de la victoire. Opposé au RC Strasbourg samedi soir, le Paris SG n’a pas manqué la cible.
Sous pression après avoir été devancé par l’AS Monaco avant la pause, le PSG s’est relancé de la plus belle des manières. Dès l’entame de la rencontre, les Parisiens ont montré leur détermination. Senny Mayulu, 18 ans, a ouvert le score d’une frappe puissante à la 18e minute, avant Marco Asensio ne double la mise un peu plus tard.
En seconde période, Marco Asensio a alourdi le score, avant que le RCSA ne réduise l’écart par Sekou Mara. Mais les Parisiens n’ont pas tremblé et ont rapidement repris leur avance grâce à un nouveau but de Bradley Barcola, auteur d’une frappe sublime. Kang-In Lee a parachevé le succès parisien en fin de match, avant que Strasbourg ne sauve l’honneur dans les arrêts de jeu.
Cette victoire est une excellente nouvelle pour le PSG, qui voit sa jeune garde prendre de l’ampleur. Mayulu, Barcola et Zaïre-Emery ont confirmé leur potentiel et semblent prêts à porter les couleurs parisiennes pendant de nombreuses années. Pour le RC Strasbourg, la défaite est amère, mais les Alsaciens peuvent tout de même se satisfaire de leur prestation.