Montpellier HSC : Michel Der Zakarian confiant avant d’affronter l’OM

Ce dimanche soir, Montpellier HSC affronte l’Olympique de Marseille pour la huitième journée de Ligue 1. Avant cette rencontre cruciale, l’entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian s’est exprimé face aux médias, évoquant ses attentes et sa stratégie pour le match.

Michel Der Zakarian dévoile son plan de jeu face à l’OM

Conscient des qualités de l’Olympique de Marseille, Michel Der Zakarian sait qu’un travail important attend son équipe. Cependant, l’entraîneur de 61 ans a déjà établi une stratégie qu’il a partiellement partagée lors de sa conférence de presse.

« Je ne vais pas dévoiler notre stratégie, mais on connaît bien la manière dont De Zerbi organise son équipe et la fait jouer. Nous allons nous adapter. Il faudra être rigoureux et les contrer efficacement lorsque nous aurons le ballon. Peu importe le moment ou l’adversaire, il faut toujours avoir l’envie de livrer une belle prestation. Si nous voulons battre une équipe comme Marseille, nous devrons être à notre meilleur niveau », a déclaré Michel Der Zakarian.

michel der zakarian icon bap 200322 93 034
Montpellier HSC : Michel Der Zakarian confiant avant d'affronter l'OM 3

La défense de Montpellier, un enjeu majeur selon Der Zakarian

Au cours de sa conférence, Michel Der Zakarian a également abordé les difficultés défensives de Montpellier. « Si nous espérons gagner, il faudra mieux défendre et éviter d’encaisser des buts. Actuellement, nous concédons en moyenne trois buts par match, et avec un tel bilan, il est difficile de gagner. Nous devons être plus solides collectivement, et cela commence par des défenseurs plus performants. […] Chaque joueur doit avoir l’envie de remporter ses duels individuels. Si un défenseur n’est pas capable de le faire, il sera constamment en difficulté. »

Malgré ces faiblesses, l’entraîneur reste optimiste et continue de faire confiance à son équipe. « Si vous n’avez pas envie de gagner un match de Ligue 1, il vaut mieux rester chez soi… Nous jouons pour gagner, même si des erreurs surviennent. À nous de les limiter et d’éviter les plus grosses. Nous n’allons pas faire de cadeaux à Marseille, et je pense que nous pouvons leur poser des problèmes. »