Will Still et le RC Lens ont renoué samedi avec le succès en s’imposant 2-0 face à l’ASSE. Un succès qui permet à l’entraîneur du RCL d’atteindre un chiffre symbolique établi par les Sang et Or en huit matchs sous Franck Haise.
Début de saison parfait du RC Lens : Will Still sur les traces de Franck Haise
Cette statistique souligne la continuité du projet lensois et la qualité du travail effectué par le staff technique. Avec seulement quatre buts encaissés, le RCL possède l’une des meilleures défenses du championnat. Cette solidité défensive, associée à une efficacité offensive, permet à l’équipe de réaliser de belles performances.
Si l’équipe parvient à maintenir ce rythme, elle aura toutes ses chances de se qualifier pour une compétition européenne. Will Still a réussi à donner un nouvel élan au club et les supporters lensois peuvent légitimement rêver d’une saison historique.
Will Still est en train d’écrire son histoire avec le RC Lens. En remportant son match face à l’AS Saint-Étienne, le jeune entraîneur a égalé le record de points de son prédécesseur, Franck Haise, après huit journées de championnat. Avec 14 points au compteur, le RC Lens est sur les rails de la qualification européenne.
Le RC Lens sur une nouvelle dynamique
Après une série de cinq matchs nuls consécutifs, le RC Lens renoue enfin avec la victoire. « Ce qui est intéressant, c’est qu’on a une belle marge de progression pour faire mieux en deuxième période », a-t-il confié après la victoire contre l’ASSE, tout en ayant le regard vers le derby : « On lance une autre dynamique pour attaquer la semaine du derby de la meilleure des façons ».
Les Sang et Or n’ont toujours pas encore perdu de match en Ligue 1 et Will Still s’en réjouit : « On est toujours invaincu, on a gagné avec un clean-sheet. On a une moyenne de points de 1,5, donc on est sur des bases pour être européen. J’attaque le derby calmement et sereinement. »