L’OL se rapproche du podium de la Ligue 1 grâce à sa série de victoires. Cependant, une grosse interrogation demeure : l’équipe de Pierre Sage sera-t-elle assez régulière pour se mêler à la longue lutte pour une place sur le podium ?
L’OL surprend tout le monde et file vers le podium !
L’OL enchaîne les victoires et grimpe au classement ! Grâce à son succès éclatant face au Havre AC (4-0), l’équipe de Pierre Sage signe un troisième succès consécutif en Ligue 1. Les Lyonnais occupent désormais la 7e place avec 13 points, à seulement 4 longueurs de l’Olympique de Marseille, 3ème.
Cette série positive ne laisse pas Daniel Riolo indifférent. Le célèbre chroniqueur sportif estime que l’OL est en train de se positionner comme un sérieux prétendant à une place sur le podium. « C’est une équipe qui commence clairement à ressembler à quelque chose et qu’il va falloir reconsidérer pour les premières places », a-t-il déclaré sur RMC Sport.
Pour le journaliste, le trio offensif lyonnais est en grande partie responsable de cette remontée : « Rayan Cherki, c’est la plaque tournante, le joueur par qui passent tous les ballons. Alexandre Lacazette, c’est un peu plus compliqué cette saison, même si je pense que le but contre le HAC va lui faire du bien. Malick Fofana, il est vraiment fort. Il est tranchant. Il confirme et c’est très intéressant ».
Riolo souligne également la qualité du banc lyonnais : « Quand ça sort, ceux qui rentrent ne sont pas mal ».
Les statistiques détaillées du trio offensifs de l’OL
Avec 2 buts et 3 passes décisives en seulement 6 matchs, Rayan Cherki se distingue par sa créativité. Alexandre Lacazette, quant à lui, confirme son rôle de buteur avec 3 réalisations et une passe décisive en 9 rencontres. Malick Fofana, avec ses 4 buts et 2 passes décisives en 10 matchs, est impressionnant par sa vitesse et sa finition. Il est déjà la révélation de la saison.