Mercato – OL : Gourcuff proposé au Spartak Moscou

LYON_GOURCUFF_280810

D’après le magazine russe Life Sport, Jean-Michel Aulas aurait proposé les services de son milieu de terrain Yoann Gourcuff au Spartak Moscou, moyennant un transfert de 10 millions d’euros. En effet, le président lyonnais souhaite se séparer de deux joueurs majeurs qui représentent les deux plus gros salaires pour le club rhodanien. Le départ de l’ancien bordelais (salaire de 400 000 € par mois) serait synonyme pour les Gones d’une continuité dans la baisse de la masse salariale.

Recruté en 2010 chez les Girondins de Bordeaux pour un transfert à hauteur de 22 millions d’euros, l’international français n’a pas le rendement que l’on attendait de lui depuis son arrivée à l’OL. Il a été recruté pour passer encore un cap et devenir un leader technique sur le terrain afin de tirer l’équipe vers les sommets, ce qu’il n’a pas été en mesure de transposer sur le terrain. De plus, son manque d’ouverture vis à vis du groupe, les blessures à répétition ainsi que les performances en dent de scie, ont poussé Rémi Garde à le placer sur le banc des remplaçants malgré une confiance retrouvée entre les deux hommes en début de saison.

Tout pourrait s’accélérer en fin de semaine puisque d’autres clubs se renseigneraient sur le breton, dont notamment le FC Valence et le Zénith Saint-Pétersbourg. Néanmoins, Jean-Michel Aulas aurait mis de la concurrence dans le transfert de son joueur au Spartak Moscou, car il aurait également proposé Yoann Gourcuff à Arsenal. Arsène Wenger serait-il l’entraîneur capable de remettre à niveau l’international français et d’exprimer de nouveau tout le potentiel qu’il possède en lui ??