À la veille du choc de Ligue des Champions contre le PSG, l’entraîneur du PSV Eindhoven, Peter Bosz, a poussé un énorme coup de gueule lors de sa conférence de presse d’avant-match.
PSG – PSV Eindhoven : La colère de Peter Bosz face à l’absence de supporters
Alors qu’un secteur de 2.000 places avait été réservé pour les supporters néerlandais, le PSV Eindhoven affrontera le Paris Saint-Germain mardi soir sans ses fans. Le club néerlandais, mécontent des restrictions imposées à ses supporters et des manquements aux garanties de sécurité, a dû annuler leur déplacement. Une situation incompréhensible pour l’entraîneur Peter Bosz, qui ne comprend pas les raisons de cette décision.
« C’est dommage, je trouve ça ridicule », a regretté le technicien de 60 ans avant cette rencontre de Ligue des Champions contre le PSG. « Malheureusement, je n’ai pas tous les détails. Mais c’est dommage de ne pas avoir ses supporters dans la meilleure compétition. Nous voulions nos supporters avec nous. Ce n’est pas normal qu’ils ne soient pas là », a ajouté l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais.
« Ça, je ne comprends pas, parce que le foot, c’est une fête pour tous et aussi pour les supporters. Les joueurs étaient très contents de se qualifier en Ligue des Champions. Et sans supporters, ce n’est pas pareil. Pour eux, c’est vraiment dommage », a insisté Peter Bosz. Pourquoi cette interdiction ? Les autorités françaises ont justifié cette décision par des craintes d’incidents entre les groupes de supporters.
Cependant, le club néerlandais assure avoir pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité. Cette situation soulève de nombreuses questions sur la place des supporters dans le football moderne et sur les moyens de concilier spectacle et sécurité.