La situation se tend entre l’OL et Wilfried Zaha, qui n’était pas convoqué dans le groupe lyonnais pour le match contre le Havre AC, dimanche. Son prêt pourrait être rompu avant même l’ouverture du mercato hivernal.
L’OL se passe de Wilfried Zaha
Sanctionné par son entraîneur, Wilfried Zaha, l’ailier ivoirien prêté à l’OL par Galatasaray, voit son avenir lyonnais s’assombrir. Absent des deux derniers matchs avant la trêve internationale, notamment face au FC Nantes, Zaha a également été écarté de l’effectif lyonnais lors de la rencontre avec le Havre AC.
Pierre Sage, l’entraineur de l’OL, a évoqué un échange avec le joueur, et souligné l’importance de son intégration dans l’équipe. Cependant, les absences répétées de Wilfried Zaha, couplées à un comportement jugé insatisfaisant par le staff technique, mettent en péril son avenir à Lyon.
L’Ivoirien renvoyé à Galatasaray avant janvier ?
Selon l’insider lyonnais Olivier Salmon, une rupture anticipée du prêt de Wilfried Zaha, avant même le mercato d’hiver, n’est pas à exclure. Les performances convaincantes de l’OL sans l’international ivoirien renforcent cette hypothèse. En effet, depuis son arrivée dans le Rhône (le 30 août 2024) , Zaha n’a disputé que 76 minutes de jeu en compétition officielle.