Pour ses prochains matchs de Ligue 1, le Havre AC sera contraint de se passer des services d’Arouna Sangante. Le défenseur central sénégalais de 22 ans est en effet victime d’une blessure musculaire et sera absent pour plusieurs semaines.
Dimanche matin, à quelques heures du match contre l’Olympique Lyonnais, le Havre AC a dévoilé la liste des joueurs convoqués, sans Arouna Sangante. L’absence du Sénégalais a attiré l’attention de tous. Selon les informations de Paris Normandie, il a été écarté à la dernière minute par l’entraîneur Didier Digard en raison d’un problème musculaire. Son absence a été un gros coup dur pour le HAC, qui a ensuite subi une lourde défaite face à l’Olympique Lyonnais (0-4).
Toujours selon la même source, Arouna Sangante souffre précisément de douleurs à l’adducteur. Pour l’instant, le club havrais n’a pas encore communiqué sur la gravité de la blessure ni sur la durée de sa convalescence, mais cela pourrait durer plusieurs semaines. Par conséquent, Arouna Sangante manquera plusieurs matchs de Ligue 1, ainsi que la prochaine trêve internationale. Son retour pourrait être envisagé après la fenêtre FIFA de novembre.
Le début de saison d’Arouna Sangante en chiffres
Capitaine du Havre AC, Arouna Sangante est un pilier du système de Didier Digard. Avant sa blessure, le natif de Dakar a toujours débuté les rencontres en tant que titulaire. Il est un joueur clé pour Didier Digard, qui ne le fait que rarement sortir du terrain. Arouna Sangante cumule ainsi 519 minutes de jeu en six matchs de Ligue 1. Il a également marqué un but contre l’AS Saint-Étienne (victoire 2-0) lors de la deuxième journée du championnat. Son absence prolongée sera sans doute un défi pour Didier Digard, qui devra prendre des décisions importantes concernant son effectif.