Mercato : Incroyable ! L’OM défie le PSG pour un crack à 60M€

Ambitieux sur le marché des transferts, l’OM aurait clairement rejoint le PSG et d’autres grands clubs européens sur les traces d’un crack anglais évalué à 60 millions d’euros. Pablo Longoria serait prêt à tenter sa chance dans ce dossier.

Alerte transfert : L’avenir de Marcus Rashford entre le PSG, l’OM et le Bayern 

L’Olympique de Marseille aurait manifesté un vif intérêt pour le recrutement de Marcus Rashford, l’attaquant de Manchester United. L’international anglais est également courtisé par des géants européens tels que le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Selon les informations du média britannique TEAMtalk, l’OM serait entré dans la danse pour tenter de s’attacher les services de Rashford.

Le club phocéen serait en concurrence directe avec le Bayern Munich et le PSG. Un départ de l’attaquant de 26 ans lors du prochain mercato hivernal ne serait pas à exclure, et les dirigeants marseillais envisageraient de réaliser un coup similaire à celui de Mason Greenwood. Alors que le Paris Saint-Germain semblait tenir la corde pour s’attacher les services de l’ancien coéquipier de Paul Pogba, c’est l’Olympique de Marseille qui pourrait finalement créer la surprise.

Toutefois, TEAMtalk émet des doutes quant à la capacité de l’OM à réunir les fonds nécessaires pour boucler un tel transfert. Le salaire annuel de l’international anglais, estimé à 18,25 millions d’euros, représente un obstacle financier important, que seul le Paris SG semble en mesure de surmonter en France.

Sans compter que Marcus Rashford est évalué à 60 millions d’euros par le site Transfermarkt. Un montant qui n’entre pas du tout dans les cordes des finances phocéennes. Bien qu’il ait connu une saison 2023-2024 mitigée avec seulement 4 buts et 3 passes décisives en 12 matches, le natif de Manchester garde son talent et son potentiel reste indéniable.

Son contrat avec les Red Devils court jusqu’en 2028, mais le projet sportif porté par l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, pourrait séduire l’Anglais, qui cherche à relancer sa carrière. Affaire à suivre donc…