Contrairement aux supporters et peut-être à certains dirigeants du RC Strasbourg, Grégory Schneider n’a pas apprécié les récentes déclarations de Liam Rosenior concernant son système de jeu, malgré la défaite (2-4) contre le PSG. Le journaliste de Libération a sévèrement critiqué les propos de l’entraîneur en exprimant plusieurs reproches.
Liam Rosenior défend son approche offensive
Présent en conférence de presse après la défaite contre le PSG, Liam Rosenior a trouvé un argument fort pour justifier la défaite. Devant les médias, le technicien anglais de 40 ans a affirmé qu’il n’avait aucun regret, car il avait choisi de jouer offensivement face à l’un des plus grands clubs d’Europe, au lieu d’opter pour une approche défensive.
« Nous avons affronté l’une des meilleures équipes d’Europe. Ils posent des problèmes à tout le monde. Je suis fier d’avoir adopté un style de jeu que peu de gens osent ici. Si l’on veut se créer des occasions contre une équipe comme celle-ci, il faut prendre des risques. Je préfère encaisser des buts en essayant que de jouer en bloc bas et espérer ne rien concéder. En Angleterre, on appelle cela une ‘mort lente’. Je refuse cette approche », a expliqué Liam Rosenior.
Un peu troublé par Rosenior. Il est là pour gagner des matchs, pas faire sa propre pub (regardez l'audace!) et s'ouvrir comme ça… le #RCSA pouvait en prendre dix. #psgstrasbourg #PSGRCSA https://t.co/FeTYneKc35
— Grégory Schneider (@SchneiderGrgory) October 20, 2024
Grégory Schneider recadre Liam Rosenior
Si le plan de jeu de Rosenior a pu être apprécié par les supporters ou certains dirigeants du club, ce n’est pas le cas de Grégory Schneider. Sur son compte officiel X (anciennement Twitter), le journaliste allemand a exprimé son mécontentement, reprochant à Rosenior que ce style de jeu risquait de lui coûter cher. Il l’a invité à se concentrer sur les victoires plutôt que de faire l’éloge de sa tactique.
« Un peu troublé par Rosenior. Il est là pour gagner des matchs, pas pour faire sa propre promotion (regardez l’audace !) et s’ouvrir comme ça… le RC Strasbourg pouvait en prendre dix » a fulminé Grégory Schneider. Le message semble clair, mais Liam Rosenior continue de viser une saison réussie avec le RC Strasbourg, malgré les défis à relever. Actuellement, le club est classé à la dixième place de la Ligue 1 avec 10 points. Après huit matchs, Strasbourg affiche un bilan de 2 victoires, 4 nuls et 2 défaites.