À quelques heures du choc de Ligue des Champions entre le PSG et le PSV Eindhoven, la presse spécule sur les compositions probables des deux équipes. Luis Enrique, l’entraîneur parisien, ferait notamment face à un casse-tête dans le secteur offensif.
PSG – PSV Eindhoven : Qui pour accompagner Dembélé et Barcola en attaque ?
Après un retour en fanfare en Ligue 1 avec une victoire convaincante contre le RC Strasbourg (4-2), samedi soir, le Paris Saint-Germain se tourne désormais vers la Ligue des Champions. Battus à Arsenal lors de la deuxième journée (0-2), les Parisiens accueillent ce mardi soir le PSV Eindhoven pour le compte de la troisième journée de la compétition.
Si Luis Enrique devrait une nouvelle fois s’appuyer sur ses cadres, c’est en attaque que l’entraîneur espagnol réserve une surprise. En effet, selon les dernières informations de L’Équipe, Kang-In Lee devrait être titularisé en pointe de l’attaque parisienne, à la place de Marco Asensio. Auteur d’un excellent début de saison, l’international sud-coréen de 23 ans a su convaincre son entraîneur de lui accorder sa confiance.
Sa technique et sa vision du jeu pourraient faire la différence face à une défense néerlandaise solide. Ce choix fort de la part de Luis Enrique montre la volonté du PSG de tout mettre en oeuvre pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Les Parisiens, qui restent sur une défaite contre Arsenal, ont à cœur de se relancer dans la compétition européenne. Mais à quelques heures de cette rencontre, Luis Enrique hésite entre l’expérience de Marco Asensio et la fraîcheur de Kang-In Lee pour le poste de faux numéro 9.
De Côté du PSV Eindhoven, plusieurs absences importantes sont à noter au milieu de terrain : Jerdy Schouten et Joey Veerman sont forfaits. En attaque, l’ailier mexicain Hirving Lozano est également indisponible, tandis qu’Ivan Perisic n’est pas qualifié pour jouer en Ligue des Champions. Pour autant, Peter Bosz devrait toutefois aligner une équipe compétitive face aux Rouge et Bleu.
La compo probable du Paris SG
Gardien : Donnarumma
Défenseurs : Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes
Milieux : Vitinha, Neves, Zaïre-Emery
Attaquants : Dembélé, Asensio/Lee, Barcola.
Le onze possible du PSV
Gardien : Benitez
Défenseurs : Mauro Junior, Flamingo, Boscagli, Dams
Milieux : Til, Obispo, Saibari
Attaquants : Bakayoko, De Jong, Tiillman/Lang.