Priorité du PSG cet été, Khvicha Kvaratskhelia serait toujours dans le collimateur de Luis Campos. Cependant, le SSC Naples n’aurait pas encore dit son dernier mot dans cette affaire.
Kvaratskhelia au PSG : Le bras de fer se poursuit, Naples prêt à céder ?
Le feuilleton Khvicha Kvaratskhelia est loin d’être terminé. Après avoir essuyé un refus catégorique du SSC Naples l’été dernier, le Paris Saint-Germain ne lâche pas l’ailier géorgien. Alors que les négociations pour une prolongation de contrat avec le Napoli piétinent, le Champion de France se tiendrait prêt à dégainer une nouvelle offre pour récupérer l’ailier de 23 ans à l’issue de la saison.
Le club italien propose de tripler le salaire annuel net de Kvaratskhelia, actuellement fixé à 1,8 million d’euros, mais l’offre alléchante de 11 millions d’euros par an formulée par Nasser Al-Khelaïfi cet été continue d’alimenter les rêves de l’international géorgien, d’après La Gazzetta dello Sport.
Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, se montre de plus en plus pragmatique et penserait déjà à un éventuel transfert de Kvaratskhelia l’été prochain. « Il y a eu des cas précédents, ça n’a jamais été un problème. Il est important de respecter la volonté des joueurs, mais ils doivent aussi respecter nos investissements », confié le dirigeant italien au micro de Sky Sport.
Une occasion à saisir pour le PSG, du moins si les Parisiens souhaitent toujours recruter un sérieux concurrent pour Bradley Barcola, auteur d’un excellent début de saison et actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 7 réalisations. Sauf qu’aux dernières nouvelles, le natif de Tbilissi pourrait finalement poursuivre son aventure à Naples.
Khvaratskhelia prêt à snober le PSG pour prolonger à Naples
Malgré l’intérêt toujours prononcé du Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia aurait finalement décidé de prolonger son contrat avec le SSC Naples. Alors que le joueur semblait vouloir quitter les rangs des Partenopei à l’issue de la saison en cours, le compatriote de Georges Mikautadze aurait cédé aux sirènes du club italien.
En effet, le journaliste Fabrizio Romano explique ce mardi que Khvaratskhelia serait sur le point de signer un nouveau contrat assorti d’une belle augmentation salariale. Le spécialiste mercato évoque un salaire annuel de près de 5 à 6 millions d’euros, là où son agent réclamait initialement 8 millions d’euros annuels.
Cette prolongation est une excellente nouvelle pour le Napoli, leader de Serie A après huit journées. L’ailier géorgien, élu meilleur joueur du mois de septembre, a retrouvé son niveau de la saison dernière et est un élément clé de l’équipe entraînée par Antonio Conte. Le PSG, de son côté, devra se tourner vers d’autres pistes pour renforcer son attaque l’été prochain.